Carte d'identité professionnelle


Carte d'identité professionnelle

A quoi sert elle ?

Elle permet d’accéder par l’entrée des professionnels au nouveau tribunal de Paris et facilite la circulation dans les services du tribunal de l’Immeuble de Grande Hauteur (IGH). Elle permet également d’accéder au Palais de Justice de l’Ile de la Cité, Maison des avocats ...

Quelles informations y figurent ?


  • Vos nom et prénom d’exercice sans accent. Au-delà  de 23 caractères votre nom sera tronqué.

  • La fin de validité. Les cartes sont valables 10 ans.

Comment la commander ?

Après votre prestation de serment et depuis votre compte de l’espace pro, connectez-vous sur la tuile e-Sep Exercice professionnel, puis cliquez Ma carte professionnelle et choisir l'onglet Commande/Renouvellement


Lire la vidéo

Faut-il activer la carte ?

Oui, vous devez attendre 72h avant de vous déplacez au nouveau tribunal pour l’activation de la carte. Pour cela 2 bornes sont à votre disposition :



  • Au RDC de l’Atrium sud

  • Au 6e étage de l’Atrium central (face aux escalators)


Pour toutes difficultés d’activation, prendre contact avec l’assistance informatique de l’Ordre

Renouveler la carte en cas de perte ou de vol ?

Depuis l’espace pro, puis en vous connectant à e-Sep Exercice professionnel, puis sélectionner le motif du renouvellement. Attention cette carte est valable 10 ans.


La première émission ainsi que le renouvellement à l’expiration de sa validité sont prises en charge par l’Ordre des avocats.


Avant l’expiration de la validité de la carte, l’Ordre des avocats prendra en charge un renouvellement, quelle que soit la raison qui l’a rendu nécessaire. Le deuxième renouvellement et les suivants seront facturés à l’avocat demandeur.

TOUTES LES PRESTATIONS DE SERMENT SONT ANNULÉES À PARTIR DU 16 MARS 2020 ET REPORTÉES JUSQU’À NOUVEL ORDRE